Inscription    Connexion    Le SITE !    Rechercher    FAQ

Index du forum » L'ASSOCIATION -=Black Eagle Team=- » Règlement intérieur




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réglement intérieur de l'association
 Message Publié: Jeu 26 Mars 2009 18:05 
Hors-ligne
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 17:07
Messages: 7837
Localisation: Coruscant
ARTICLE 1: Etre majeur et posséder une protection oculaire adaptée à l'airsoft norme 166 A ou 166 B avec élastique de maintien. Une protection du visage intégrale (bouche, oreilles, nez, joues, dents) est fortement recommandée. L'association ne pourra être tenue responsable en cas d'accident lié au non respect de cet article.

ARTICLE 2: Sera membre de l'association toute personne étant à jour de sa cotisation, ayant fourni une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité et une fiche/feuille d'adhésion dûment remplie et signée.
La saison officielle s'étend du 1er janvier au 31 décembre.
La cotisation est fixée à 30€ à l'année.
Le droit d'entrée dans l'association est fixé à 20€ (payé une seule fois tant que la ré-adhésion est consécutive).
La date d'échéance pour le renouvellement de la cotisation est fixé au 31 janvier au plus tard. Après cette date le statut de membre est perdu (la personne concernée repartira donc sur une phase de postulat et devra s’acquitter des droits d'entrée en plus de la cotisation).

Afin de mieux vous connaitre et réciproquement, une période de postulat et certaines conditions sont à observer.

Un joueur qui n'a jamais pratiqué l'airsoft devra faire au minimum 2 parties au sein de la BET avant de pouvoir postuler. Dans le cas d'un joueur ayant une certaine expérience (à l’appréciation des membres du CA), ce dernier peut postuler dès la fin de sa première journée au sein de la BET.

La durée de la période de postulat est ensuite de 3 parties sur une période maximum de 3 mois (sauf cas exceptionnel).

Les postulants devront s'acquitter du droit d'accès au terrain jusqu'à leur adhésion définitive.

Les parties du forum réservées aux membres adhérents ne seront ouvertes qu'à partir du moment ou l'adhésion sera effective et pas avant, sous aucun prétexte. Néanmoins il peut arriver que les postulants soient invités à venir jouer sur une partie privée entre membres BET ou aux travaux. Ce genre de proposition est à l'appréciation des membres du CA.

ARTICLE 3: Aucun membre ne pourra être le représentant de l'association sans l'accord des membres du bureau.

ARTICLE 4: Les activités de l'association se dérouleront selon un planning établi par les membres du bureau de l'association.

ARTICLE 5: Les activités de l'association ne pourront avoir lieu qu'en présence d'un membre du bureau de l'association.

ARTICLE 6: Les activités de l'association auront lieu sur un site désigné par le bureau de l'association, sauf activités organisées sous la responsabilité d'une autre association.

ARTICLE 7: Une attitude cordiale et correcte sera exigée ainsi que le respect des consignes de sécurité et d'environnement. Un problème entre joueur est réglé après la partie, jamais en cours de partie. Un manquement à l'une de ces règles pourra faire l'objet d'une sanction allant du simple avertissement à la radiation définitive pour les membres ou, pour les invités, d'une exclusion de l'évènement, voir d'une exclusion définitive. Une radiation est définitive et irrévocable.
Tout membre peut-être radié par décision des membres du bureau.
Un avertissement oral précédera toujours une possible radiation.
Les membres du bureau peuvent aussi décider de ne pas renouveler une adhésion, cela étant équivalant à une radiation.

Les principaux motifs de radiation/exclusion sont :
- Non respect du règlement intérieur et des règles du forum, non respect des joueurs, de l’association, des invités ou de ceux qui reçoivent, de l'environnement (ex: dégradations).
- Consommation de produits illicites ou d’alcool avant, pendant et après une partie. Les participants se doivent d'être en état de venir, jouer et repartir du terrain sans encombre.

Ce sont les motifs principaux, cette liste n’est donc pas exhaustive.

ARTICLE 8: L'association, dans le cas où une faute grave, notamment caractérisée par une violence physique ou verbale, de l'un de ses membres ou invités pourrait entraîner sa responsabilité, se réserve le droit de porter une action en justice auprès des instances concernées.

ARTICLE 9: Toute dégradation volontaire du matériel, des locaux, du terrain, etc... sera facturée au ou aux responsables de cet acte, sous réserve de l'article 8.

ARTICLE 10: Un matériel d'assistance sera disponible lors des activités de l'association (petite pharmacie)

ARTICLE 11: L'utilisation du matériel prêté par l'association devra se faire avec toutes les règles de sécurité définies par elle et sous réserve de l'article 8.

ARTICLE 12: L'association décline toute responsabilité en cas de dégradation, perte ou vol, d'objets précieux ou non appartenant à l'un de ses membres ou invités.

ARTICLE 13: En fonction des suggestions des membres, le règlement après avis du bureau, pourra évoluer pour une amélioration des différents impératifs de l'association.

ARTICLE 14-1:

Tous matériels, autres que ceux autorisés par l'association, feront l'objet de l'application de l'article 8.

Matériel interdit par l'association BLACK EAGLE TEAM 95:
- Armes à feu.
- Armes blanches (couteaux, griffes, machettes, matraque, baïonnette).
- Lasers (peu importe la classe).
- Masques à gaz intégraux R.S.


RÉPLIQUES AUTORISÉES EN FONCTION DES PUISSANCES lors des parties organisées par l'association

Les distances minimums sont données en se basant sur une vitesse mesurée en FPS avec un grammage à 0.20. Il est interdit de modifier sa puissance de répliques après le passage au radar de début de journée sous peine d'exclusion.

VÉRIFICATION SYSTÉMATIQUE DE LA CONFORMITÉ DES RÉPLIQUES :
Un passage au chrony (radar) sera effectué pour toutes les répliques qu'un joueur amène lors d'un de nos évènements. Toutes les répliques sont vérifiées sans exception (AEG, GBB, GNB, AEP, Spring, Shotgun,...). Il sera demandé au joueur d’effectuer trois tirs en coup par coup, la valeur la plus haute étant la valeur retenue.

Ce contrôle est effectué par un organisateur de l'association, avec notre chrony (X-cortech), avec nos billes en 0,20g, il pourra s'il le désire demander au joueur d’effectuer plus de trois tirs. Une réplique qui ne correspondrait pas aux puissances définies par l'association ne pourra en aucun cas être utilisée. La décision d'interdire l'utilisation d'une réplique ne pourra aucunement être remise en cause par le joueur sous peine de l'application de l'article 7.

Toute réplique non présentée au passage chrony obligatoire se verra refusée d'utilisation pour le restant de l'évènement.

Les organisateurs se réservent le droit de tester toutes les répliques au radar en cours de journée de manière aléatoire ou en cas de plaintes réitérées de joueurs.


Note importante : Pour ceux qui jouent avec un grammage supérieur à 0.20, attendez-vous à constater une puissance en joule supérieure (avec de la 0.20) à celle que vous avez peut-être déjà constatée avec vos billes de grammage supérieur (0.23, 0.25 etc). Si vous avez un chrony, faites le test, plus la bille est légère plus la puissance en joule augmente.


Première catégorie :
Réplique de poing et fusil à pompe, en semi-automatique -> 0 à 330FPS à la 0.20g
Distance de tir = pas de distance minimum.

Seconde catégorie:

Lance-grenades (monté sur AEG ou stand-alone)
Distance de tir = minimum 5m.

Troisième catégorie:
Réplique fusil d'assaut, pistolet mitrailleur, en automatique -> 0 à 350FPS à la 0.20g
Distance de tir = minimum 10m

Quatrième catégorie:
Réplique fusil d'assaut et fusil de précision, en semi-automatique -> 350 à 400FPS à la 0.20g
Distance de tirs = minimum 15m /
Tir en rafale interdit pour cette catégorie.

Cinquième catégorie:
Réplique fusil de sniper (à armement manuel coup par coup) -> 0 à 450FPS à la 0.20g
Distance de tirs = minimum 20m

Si vous avez un doute sur la classification de votre réplique, demandez aux organisateurs sur le forum ou dès que vous arrivez sur le terrain.


ARTICLE 14-2:

Les grenades:
Sont autorisées les grenades provenant du commerce fonctionnant au gaz ou mécaniquement.
(Exemple: Tornado, kimera ...)

Sont interdites les grenades se déclenchant par effet pyrotechnique ou par CO2, provenant du commerce ou artisanale.
(Exemple: Kyou, Thunder B...)

Les pièges:
Sont autorisées les pièges type mine provenant du commerce fonctionnant au gaz, CO2 ou mécaniquement.
(Exemple: mine claymore, mine madbull ...)

Sont interdits les pièges se déclenchant par effet pyrotechnique, provenant du commerce ou artisanale.

Les fumigènes:
Les fumigènes provenant du commerce sont autorisés. Les fumigènes artisanaux sont interdits. Les couleurs blanches, grises et noires sont interdites pouvant être assimilées à un départ de feu.

Tout élément de l'article 14-2 doit être présenté aux organisateurs en début de journée pour validation.

ARTICLE 14-3:

Les reproductions d’armes blanches en latex, comme celles utilisées pour les jeux de rôle grandeur nature, sont autorisées et doivent être vérifiées par un organisateur.

ARTICLE 14-4:

Les moyens de camouflages de type ghillie sont prohibés sur le terrain, ceci afin d'éviter toutes contestations concernant un éventuel problème de fairplay. A noter cependant que les tenues de type "3D" sont admises ainsi que les couvre-têtes de type ghillie à condition qu'ils s'arrêtent à hauteur des épaules et ne descendent en aucun cas en dessous.
Si vous avez un doute sur la validité de votre équipement, adressez-vous à un membre du bureau qui pourra vous donner son accord ou non.

ARTICLE 15: L'introduction et/ou la consommation de drogue et/ou d'alcool est strictement interdite lors des différentes manifestations de l'association y compris si la dite consommation peut, par quelques moyens que ce soit, mettre en danger les participants sur le chemin de l'aller ou du retour à l'évènement, et sera sujet à l'application de l'article 8.

ARTICLE 16: Toute cotisation est acquise et non remboursable.

ARTICLE 17: L'association n'est pas représentative d'un mouvement politique, militaire (ou paramilitaire), ou religieux. Le port des tenues de camouflage n'est autorisé que si elles sont dépourvues d'insignes incitant à la haine raciale ou y faisant référence. De même, les insignes militaires et les grades sont interdits.
L'airsoft est un jeu et non pas un lieu d'entraînement à des activités de mercenariat ou militaires.

ARTICLE 18 : Il est fortement conseillé aux membres de l'association BLACK EAGLE TEAM 95 d'avoir en permanence, sur le terrain et dans tous leurs déplacements lors d'invitations et autres événements (OP par exemple), leurs papiers d'identité, les factures de leurs répliques et les justificatifs de leurs appartenance à l'association (la feuille d'adhésion) afin de pouvoir les présenter, le cas échéant, à des contrôles des forces de l'ordre.

ARTICLE 19: Tous les participants et visiteurs d'un évènement organisé par l'association se doivent de respecter les règles de sécurité.


Règles de sécurité :
1) Sur la zone de jeu (qui comprend zone de chrony, stand de tir, zone réparation, le port d'une protection oculaire adaptée et reconnue comme telle est obligatoire).
Attention : même solides, des lunettes simples sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de coté.

2) Il est strictement interdit d'enlever les lunettes de protection en cours de partie, même dans la zone neutre. Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez immédiatement du terrain. Sinon en cas d'urgence (guêpe dans les lunettes par exemple) mettez vous face contre terre la tête entre les bras en vous signalant avant d'enlever votre protection occulaire. La présence de buée ne vous dispense pas de respecter les règles de sécurité et n'est pas un cas d'urgence.

3) Une réplique doit toujours être considérée comme chargée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu'il est supposé être. Donc en dehors des zones de jeux nécessitant le port d'une protection oculaire obligatoire, ne la dirigez jamais vers quelqu'un, même sans l'intention de tirer.

4) En dehors des zones de jeux ou pendant les arrêts de jeu, pointez toujours votre réplique vers le sol.

5) Il est strictement interdit de faire fonctionner une réplique de quelque manière que ce soit, démontée ou non, dans la zone de repos ou dans la zone neutre. Vous pouvez tester, régler et réparer tranquillement votre lanceur sur le stand de tir aménagé, mais sans oublier de porter votre protection occulaire.

ARTICLE 20: Tous les parcipants et visiteurs d'un évènement organisé par l'association se doivent de respecter le règlement de l'association et les règles de jeu imposées par les organisateurs.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglement intérieur de l'association
 Message Publié: Dim 14 Fév 2010 19:00 
Hors-ligne
Colonel
Colonel
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 02:10
Messages: 7263
Localisation: dans ton cul !!
l'article 14, concernant l'usage du matériel interdit, a été mis à jour sur le site et sur le forum.

_________________
SPETSNAZ: 42 terroristes, 129 otages, 171 sacs mortuaires. Mission accomplie!!
/!\ Grosse vente de matos russe et soviet EN COURS!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglement intérieur de l'association
 Message Publié: Mer 29 Juin 2016 10:27 
Hors-ligne
Membre du CA
Membre du CA
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 13 Avr 2009 10:27
Messages: 5933
Localisation: 95
Mise à jour de l'article 14 qui en avait grand besoin, le 29/06/2016.

_________________
"Fullgor, sponsorisé par Ricola"


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 

Index du forum » L'ASSOCIATION -=Black Eagle Team=- » Règlement intérieur


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr