Inscription    Connexion    Le SITE !    Rechercher    FAQ

Index du forum » LE COIN DES BRICOLEURS » Les reviews

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Inokatsu/LCT] Kit AK
 Message Publié: Dim 12 Avr 2009 21:43 
Hors-ligne
Capitaine
Capitaine

Review des Kits AK Inokatsu

Image

Les Kits qui font fureur dans les mains de ces beaux mannequins légèrement dénudées.

Introduction

- Aujourd'hui, le marché est de plus en plus colonisé par la célèbre série des Kalachnikov, fabriquée par de nombreux fabricants sous toutes ses déclinaisons (AK-103, AK-74, AK74U, AK AIMS...). Ca nous change du bon vieux temps, il y a environ 2-3 ans, où aucune question se posait, AK-47 ou AK Spetsnaz (modèle inexistant en RS) Tokyo Marui. De nos jours, deux grandes marques d'AK "Haute Gamme" (full bois, full métal, fiable à 200% d'origine, ce qui exclu le cheap) se distinguent, VFC et Inokatsu. L'avantage bien particulier de VFC est qu'ils proposent un AEG complet contrairement à Inokatsu. Cependant, avec un bois de médiocre qualité et un prix qui ne cesse d'augmenter, ne vaut mieux-il pas prendre un kit Inokatsu avec une gearbox cheap ou Tokyo Marui ?

Descrïption du kit

Général

- Premièrement, il faut savoir que les marques Inokatsu et RMW sont exactement les meme, les kits de celles-ci viennent des memes usines. La différence entre les deux, c'est que l'une est vendue plus cher sur RedWolf et que l'autre est vendue sur Russian Mania Workshop. Lorsque la Gearbox a été monté à l'intérieur du kit, le poids se ressent de suite. Le poids du bourzin avoisine les 3.5-4 kg sans POSP ou autre accessoire. Il est bien réparti, aucun déséquilibre est à souligner. Par ailleurs, lors de la prise en main, ce qui frappe est l'aisance, la facilité qu'on à de porter l'AK ou de viser avec. Sa prise en main est automatique, instinctive (normal vous me direz, c'est d'une AK qu'on parle).

Les Kits Complets Ino comprennent;
-Kit cad

¤Corps
¤Top Cover
¤Bloque Culasse
¤Parties Bois ou Polymères (front set, crosse et grip)
¤Outer Barrel
¤Bloque Mire arrière
¤Gaz Tube
¤Mire avant
¤Cache-flamme
¤Toute la visserie nécessaire à fixer les pièces en double

+ (pour les kits Ino)
¤Canon Ino
¤Hop-up

(Hop-up et Canon à déconseiller, hop-up qui déconne une fois sur deux et canon de 6.10mm ...)

-Butt-Plate

-Notice, pas très détaillée, deux pages d'images...

Le tout livré dans une boite de taille moyenne de couleur Marron avec de beaux autocollants Inokatsu avec des AK :) .

Le Corps

- D'un Acier noir mat, le corps est un vrai chef-d'œuvre. Il est en tout point semblable à un RS, marquages, emplacements visseries etc... Le poids de celui-ci est d'environ 1kg. Il est composé d'un rail latéral, aux normes RS. Toutes les lunettes POSP ou red-dots Cobra ou PK-23 peuvent donc se fixer facilement... Le Top Cover situé sur le corps est d'une très bonne finition, il est positionné de façon à voir le numéro de série sur le coté haut gauche du corps.
L'acier d'Inokatsu se prête bien au ponçage, le mélange noir mat / argent est vraiment un régale pour les yeux.

Image

Image

=> AK-74 Od Inokatsu sur base ICS avec vieillissement (effectué délicatement avec du papier de verre 600). Plus en ma possession mais ça me donne envie de me la racheter.

Image

=> AK-103 Ino avec POSP sur base TM

Le Front Set

- Full acier, son emboitement dans le corps se fait très facilement, tient très bien, voire difficile a démonter par la suite. Les numéros de la mire arrière sont de couleur blanche, varie de 6 (AK-74U) à 8 (pour les AK-103, 74 etc...) comme sur les modèles RS. Lorsque tout est bien monté, l'alignement des deux mires est parfait. Le Gaz tube est, comme le front set, d'un noir mat, conforme à l'identique au RS (variant selon les modèles).
Le garde main, Polymère ou bois, a eu le droit lui aussi à une excellente finition, les parties en Polymères sont identiques aux vraies, au début, je les ai pris pour du RS... Le bois, quant à lui, est satiné, d'une couleur assez brune et de très bonne facture. Contrairement a celui de VFC, il ne s'écaille pas et encaisse bien les coups (peu de marques lors de coups...).

=> AK-103 Ino

La Crosse et le Grip

- Ayant deux modèles à crosse repliable (bientot 3 avec une AKMS), je peux vous dire que c'est rudement solide. Aucun jeu n'est à déplorer, la fermeture de la crosse se fait avec un beau bruit sourd, bref, que du bonheur. Pour la déplier, il suffit d'appuyer soit sur le bouton situé sur le butt-pate pour l'AK-103, soit sur la languette se trouvant a l'arrière du corps pour l'AK AIMS. Seul petit défaut à constater, sur l'AK-103, lorsque la crosse est repliée, la Gearbox est apparente (comme sur les VFC). Cela peut etre embêtant si du sable viendrait à se mettre dedans...

Image

=>AK-103

- Pour le Grip, celui-ci est semblable à un RS, sa texture est très agréable tout comme sa prise en main. Bref, confort 3 étoiles. Il existe plusieurs couleurs, Grip Marron pour les AKMS ou encore les AKS74U et Grip Noir pour les AK-103 ou AK-104.

Le Montage

- Le montage en lui meme est assez simple. Lors de la réception du kit, comme son nom l'indique, tout est à monter...

La première étape consiste à mettre la Gearbox dans le Corps. Cette opération est la plus délicate car dans certains cas il faut un peu forcer. En effet, le cylindre de la gearbox frotte voir bloque la mise en place dans le corps. Le seul moyen pour que ça rentre est de pousser un peu le tout...

Une fois la Gearbox mise en place, il faut par la suite mettre le bloque canon/hop-up dans l'Outer Barrel. Ensuite, placer le Nozzle dans la bouche du Hop-up et serrer le tout par les deux vis se trouvant sur les cotés droit et gauche de l'Outer Barrel au niveau du Hop-up. Celles-ci servent à la tenue du bloque dans l'Outer Barrel. De plus, deux petites vis cruciformes doivent etre visser au niveau de la mire avant. Elles ont pour but le maintien de l'Outer Barrel au niveau du corps. Attention, avant de l'effectuer, il faut bien s'assurer que le hop-up est bien droit au niveau du puits de chargeur. Dans le cas contraire, il sera impossible de placer tout chargeur qu'il soit... La mise en place du Bloque mire arrière, du Gaz Tube, de la mire avant, du Cache-flamme et de la tigette de nettoyage est très simple. 2-3 vis cruciformes et hop, le tour est joué !

Le Bloque Culasse se met par rapport à la Gearbox, il faut pour cela compresser le ressort, placer la culasse et bloquer le tout sur le "cul" de la Gearbox. Il y aura donc pression au niveau de la pièce qui retient le Top Cover. Le Top Cover, quant à lui, se met simplement. Cependant, il se peut parfois que sa mise en place soit impossible. Effectivement, soit le Top Cover parait trop court par rapport au corps, soit il parait trop long par rapport au corps et son blocage au niveau du front set n'est pas possible. Il suffit dans ce cas soit d'avance le bloque de la mire arrière (début du front set qui se fixe sur l'Outer Barrel) soit de le reculer.

Photos;

Image

=> Voici le kit en pièces détachées (attention, ce n'est pas un garde-main Ino mais un RS adapté).

Bug Image.

=> Première étape, insérer la Gearbox dans le Corps.

Bug Image.

=> Gearbox vue du dessus.

Image

=> Mettre a son emplacement l'Outer Barrel et rentrer le bloc Canon/Hop-up comme sur la photo ci-dessous.

Image

=> Visser ensuite les deux vis cruciformes situées au dessus de la partie avant du corps pour fixer le bloc Canon. Bien vérifier si le hop-up est bien droit dans le puits de chargeur avant de visser.

Image

=> Vis pour fixer le bloc mire arrière.

Image

=> Étape suivante, mettez le garde-main inférieur et par la suite le Garde-main supérieur avec Gaz Tube et mire avant. Le tout se fixe par des vis.

Image

=> Voici le résultat à la suite du montage.

Image

Top cover fixé et l'AKMS est enfin complète !

Image

Image

Image

Dernière édition par Havana le Mer 15 Avr 2009 02:01, édité 7 fois au total.

Sujet du message: Re: [Inokatsu] Kit AK
 Message Publié: Mar 14 Avr 2009 01:07 
Hors-ligne
Capitaine
Capitaine

Comparatif VFC/Ino

La VFC est de très bonne facture. Inutile de faire la review de celle-ci, les points essenciels à retenir sont;
- Une Gearbox Renforcée qui tourne nickel
- Du beau métal, noir, lourd
- Belles parties bois mais de médiocre qualité (s'écaille facilement et marque aux coups)

Image

Image

=> AK-74 S VFC avec Butt-plate et visées nocturnes

Bref, une très belle réplique. Cependant, aujourd'hui les prix des VFC s'envolent (440 $ pour la dernier sortie...). Lorsqu'on fait le calcul d'un kit Ino (320 $ + Gearbox Cyma à 25 $), le cout est moindre par rapport à l'achat d'une VFC. De plus, cela n'engage que mon point de vue, mais un Kit Ino est au dessus de VFC au niveau de la qualité et de la finition. Par ailleurs, meme en partant sur un base TM, il est tout a fait possible de revenir au meme cout qu'une VFC voire moins en revendant les pièces de la TM à part, ou en l'achetant d'occasion. De plus, les kits Ino pour Tokyo Marui sont bien moins chers (ce qui le distingue du kit complet est le fait de garder le front set TM). Par contre, certains kits Ino comme les AKMS sont bien plus chers, 490 $. En effet, ils profitent de leur monopole du modèle sur le marché pour faire grimper les prix...
Pour conclure, le choix entre une VFC et une Ino se fait selon le modèle et les opportunités.

Image

Image

=> AK-74 S VFC et AK-AIMS Ino

Conclusion

- Inokatsu fait ce qu'il y a de mieux sur le marché en terme d'AK. Leurs kits sont magnifiques, se rapprochant au maximum à l'identique du RS. La finition est au rdv, une qualité a en faire pâlir à mort :ninja: , des modèles exclusifs comme les kits AKMS. Un mélange Ino/ RS (car Ino s'adapte très facilement au RS) constitue ce qu'il y a de mieux au niveau AK (le Systema du coté de l'Est). Avec un kit Inokatsu, vous etes sur d'investir dans le long terme vue la solidé, comme du RS... Bref, si vous voulez ce qu'il a de plus beau, de plus costaud, de meilleur pour une AK, Go To Inokatsu !

Points Positifs ;
+ Finition & Qualité des kits
+ Facile à monter
+ Méthode de vieillissement qui s'adapte très bien
+ Diversité des Kits
+ S'adapte facilement au RS; Garde-Main RS, Rail acceptant POSP ou Kobra...

Points Négatifs ;
- Livré sans Gearbox
- Prix assez élevé (surtout pour certains kits)

Dernières photos ;

AKMS ;

Image

Image

Image

Image

Image

( Daté du 27/03/2008 )

Dernière édition par Havana le Lun 27 Avr 2009 19:24, édité 1 fois au total.

Message Publié: Mar 14 Avr 2009 01:09 
Hors-ligne
Capitaine
Capitaine

Edit Photo ;

AK-74M Vieillie ;

Image

Image

AK-104 avec Garde-Main RS Izmash ;

Image

Image

La où on peut trouver les kits (du plus intéressant ou moins intéressant);

=> http://www.wgcshop.com ( LCT )

=> http://www.russianmaniaworkshop.com

=> http://www.redwolfairsoft.com

Edit. ; Pour les trouver au meilleur prix, direction WGC puis LCT car depuis la rentrée ; Inokatsu = RMW = LCT ;)

( Daté du 19/10/2008 )

Dernière édition par Havana le Mar 14 Avr 2009 02:44, édité 2 fois au total.

Message Publié: Mar 14 Avr 2009 01:17 
Hors-ligne
Capitaine
Capitaine

Petit Up de la review pour vous montrer les différents modèles LCT/RMW/Inokatsu en ma possession ;

AK-104

Image

Avec Gearbox TM d'origine et Garde-Main RS Izmash.

AK-74M

¤ Toute nue ;

Image

¤ Avec GP-30 Damnu ;

Image

¤ Avec GP-30 et Kobra Gén. 1 RS ;

Image

Légèrement vieillie, Gearbox Marui uppée à 350 fps.

AKMS
¤ Avec PBS-1 ;

Image

Gearbox Marui d'origine, son Garde main est un RS. Des mires nocturnes lui ont été rajouté.

RPK

Image

Image

Une mire RPK (LCT) lui a été rajoutée ;

Image

Image

Image

Gearbox Marui upée à 350 fps.

C'est ma dernière acquisition de la marque maintenant sous le labelle LCT. Moins cher et une gamme de pièces qui s'est étoffée, que demander de plus ?

Le kit est superbe, le bois lamellé-collé est de toute beauté, identique au RS (je comptais remplacé les parties bois du kit par des RS, mais lorsque j'ai reçu mon kit, je me suis dit que ce n'était plus la peine, manque de bol, j'avais déjà acheté les parties bois RS...).
Mais bon, cela m'a permis de comparer et de me rendre compte que c'était la même chose (au niveau touché, finition et solidité), à quelques détails près, la crosse LCT est creuse (pas trop de place, les cotés sont bien épais...) contrairement à la RS et le clapet pour le rangement des outils de nettoyage ne s'ouvre pas.
Le bois ne marque pas du tout aux coups (contrairement au bois VFC), on pourrait dire qu'il marque comme un RS (en comparant la RPK LCT/RMW d'un camarade et mon bois RS d'AKMS, les deux ont un peu de vécu et le bois est toujours nickel).

Le corps est magnifique, très bonne texture (normal, c'est du full steel...). Contrairement au modèle Inokatsu 1ère Génération (qui était dans les 500$...), il a bien la petite pièce de renfort en dessous de la culasse comme sur le modèle RS. :rolleyes:
Pour le reste du kit, c'est du LCT/RMW/Ino. , full steel, bien costaud, aucun jeu etc...

Les seuls petits défauts que je pourrais cités sont ;
-Une mire pas identique au RS. En effet, d'origine, on se retrouve avec une mire standard LCT, marquages jusqu'à 8 (en RS, sur les AK-74, 10, sur les AK-104/105, 6 si je ne m'abuse) alors que sur les RPK celle-ci est bien différente (cf photo). Heureusement que LCT a pensé à en faire en unité mais il faudra rajouté 38 $ (prix de la mire) au prix du kit...
-Chaque pièce est tenue par des vis. L'assemblage des pièces est différent du modèle RS qui lui est bien plus simple (VFC a copié ce procédé). Le résultat, c'est qu'il faut 10 minutes pour accéder à la Gearbox sur un kit LCT (le temps de retirer toutes les vis, les pièces etc...), alors que sur une VFC, cela prend 1 ou 2 minutes et encore...

Bref, en conclusion, je suis plus que ravi de mon dernier achat. Mon kit RPK a été commandé sur WGC. Je l'ai reçu en 1 semaine, il m'a couté 296 € avec la mire RPK (38 $) et les frais de port. Voilà, bien heureux d'avoir attendu le nouveau labelle LCT pour des prix plus qu'avantageux par rapport à avant avec RMW et il fut un temps Inokatsu.

( Daté du 02/02/2009 ).

Message Publié: Mar 14 Avr 2009 13:45 
Hors-ligne
Colonel
Colonel

ah ça donne envie.....[bave sur son clavier]

Sujet du message: Re: [Inokatsu/LCT] Kit AK
 Message Publié: Ven 8 Mai 2009 12:02 
Hors-ligne
Membre du CA
Membre du CA

Super beau tout ça.
Quand j'aurai fini mes répliques, je posterai mes inokatsu lct.

Message Publié: Ven 8 Mai 2009 12:41 
Hors-ligne
Capitaine
Capitaine

Pas de souci Barbrady, hate de les voir ;) .

Message Publié: Ven 3 Juil 2009 10:43 
Hors-ligne
Adjudant
Adjudant

Que de belles répliques, c'est un plaisir pour moi de découvrir tout ça, moi qui débute dans l'univers Airsoft !

Merci pour la review.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Index du forum » LE COIN DES BRICOLEURS » Les reviews