Inscription    Connexion    Le SITE !    Rechercher    FAQ

Index du forum » LE COIN DES BRICOLEURS » Les reviews

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [AGM] MP-44
 Message Publié: Dim 12 Avr 2009 21:28 
Hors-ligne
Capitaine
Capitaine

Salut,

Voici une petite review de ma dernière acquisition, c'est à dire une MP-44 AGM ;

REVIEW MP-44 AGM

* Présentation RS ;

¤ Historique du fusil d'assaut MP 44

Le Sturmgewehr MP 44 ou Stg 44 est le premier fusil d'assaut au monde. Les études de développement débutent en 1942 et se poursuivent jusqu'en 1944. Plusieurs modèles sont produits à différentes époques, ainsi le MP 43, aboutissement initial des travaux de ce fusil d'assaut, est utilisé sur le front De l'ouest et notamment pendant la Bataille de Normandie. Les rapports d'efficacité de l'arme sont très encourageants pour les Allemands qui décident de poursuivre les améliorations.

Le Stg 44, qui devait remplacer petit à petit la gamme de fusils-mitrailleurs de type MP-40, entre ainsi en dotation dans l'Armée allemande en 1944, et dispose d'un sélecteur de tir en modes semi-automatique et automatique.

Malgré son poids très important (5,22 kilos), son design quelque peu encombrant et une faible résistance aux chocs, le Sturmgewehr permet à l'infanterie allemande de disposer d'une puissance de feu accrue à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

¤ Fiche technique du fusil d'assaut MP 44

Pays créateur/utilisateur : Allemagne
Dénomination : MP 44/Stg 44

Mode de tir : Semi-automatique et automatique
Calibre : 7,92 mm
Chargeur : 30 balles
Portée pratique : 400 m
Portée utile : 800 m
Cadence de tir : 500 coups/min

Masse : 5,22 kg
Longueur : 940 mm

* Présentation Airsoft;

Built Material: Metal with Wood Stock
Gear Box: Ver.2 Metal Gearbox
Motor: /
Magazine: 550 Rounds
Length: 941mm
Barrel Length: /
Weight: 4275g
Battery: AK Stick Type ( included )
Muzzle Velocity: 400-420FPS with 0.2g BBs
Package Includes: Gun, Magazine, Manual, Battery, Charger ( US Type Plug / 220V Only )

* Boite/Emballage/Réception

Reçue hier matin dans un gros carton, je déballe et je vois une belle boite noire avec AGM écrit dessus et un espèce d'aigle de l'autre coté rappelant celui de Wehrmacht. Sinon, la réplique est bien emballée, pas de risque de casse, elle est sous papier bulle bien calée dans la boite. Deux parties de polystyrène dessus, vraiment nickel ;

Image

Image

Image

Image

Peut être une future version avec la crosse en ABS ?

Dedans, on trouve aussi en plus de la réplique et de son chargeur hi-cap 500 billes, la notice, une tigette de débourrage, une batterie AGM 8,4v 1200 qui semble de bonne qualité, une sangle, un petit sachet de billes 0,25g (je n'irai pas les utilisées, pas confiance aux billes chinoises ^^) et un chargeur de batterie (bien pourri donc a jeter direct comme tous les chargeurs de batterie cheap donnés avec les répliques...).

Image

Image

Image

* Aspect extérieur

C'est du très très lourd, première prise en main et qu'est ce que ça sent la solidité. Son poids de 4,5kg se fait bien ressentir, full métal et oui, j'en suis sûr maintenant ^^. Très bien finie, aucune trace de soudure, aucun marquage et ça j'en suis ravi car le Made In China c'était moyen... C'est tout froid, c'est tout lourd, c'est tout beau !

¤ La Crosse ;

Le bois a l'air d'être de bonne qualité. Ce n'est pas du bois cagette ni du bois lamellé mais ça reste bien pour du cheap. Bon, la teinte n'est pas superbe (on va y remédier ^^) mais le support est plutôt pas mal. J'en avais peur et en fait plus de peur que de mal, ces chinois ont bien fini la crosse ^^.
Sinon, sur le cul de la crosse, comme sur la RS, des petites ondulations. La non plus, rien a redire, c'est bien fait.

Image

-emplacement kit nettoyage ;
Alors, comme je ne connais pas trop le modèle RS, je ne suis pas sûr mais je suppose que c'est l'endroit ou on met le kit nettoyage (car sur les AK, c'est dans la crosse aussi). Ils ont poussé le réaliste jusqu'au bout, c'est plutôt bien.

Image

-L'emplacement batterie ;

Juste la place pour mettre une batterie stick, à voir si les 9,6v passent mais je ne pense pas. La crosse est maintenue par une "bande mousse" sur le coté pour ne pas qu'elle se trimballe, c'est nickel.

Image

Image

La seule goupille qui tient la crosse ;

Alors, là, le point noir de la bête. La crosse est tenue au corps par cette seule goupille. Encore, si elle tenait, ce ne serait pas un problème mais là, impossible de jouer comme ça avec la MP-44, la goupille tomberait sans cesse. Pour pallier à ça, je pense mettre un petit joint de robinetterie pour qu'elle tienne ou carrément la changer. En plus, vue qu'elle est trop fine pour bien resté dans l'encoche, ça fait un jeu au niveau de la crosse donc vraiment résoudre le problème avant de jouer.

Image

Sujet du message: Re: [AGM] MP-44
 Message Publié: Mar 14 Avr 2009 00:52 
Hors-ligne
Capitaine
Capitaine

¤ Le Corps ;

Le corps a bien l'air solide, il n'y a pas de jeu. Bien fini, pas de trace de soudure, c'est cool ^^.

Image

Image

- Le chargeur Hi-cap 500 billes ;

Fait penser un peu à celui d'une AK, fonctionne correctement, il remonte bien les billes. Sa capacité d'emport est de 500 billes. Alors, par contre, les chargeurs de MP-44 en spare ne sont pas encore disponibles donc il faudra emmener sa petite bouteille de bibille ou se restreindre en attendant.

Image

¤ Le Front Set ;

- Le Garde-Main ;

Tout métal, ça change du bois des AK ^^. Sa prise en main est un peu particulière au début mais on s'y fait par la suite. Contrairement à certains qui ont donné leur avis au sujet de la bête sur FA, je n'ai pas de jeu au niveau du Garde-Main. Et j'en suis ravi ^^.

Image

- Le front de set en son entier ;

Nickel, la mire avant se règle comme sur une AK avec une petite clé fournie avec la bête. Par ailleurs, la mire au niveau du corps est identique à celle du AK, se règle exactement pareil.

Le cache-flamme se dévisse dans le même sens que celui d'une AK.

Image

¤ En sa globalité ;

Image

Image

Image

* Test Tir ;

Alors, on charge la batterie, on met les bibilles, on molette et la ça part... mais très très loin. Je règle le hop-up, très bonne portée, vue la puissance, c'est normal... Le hop-up fonctionne très bien, trop réglé, ça monte dans le ciel direct, bien réglé, parfait. Pas de bille qui va sur la gauche en fin de course ni rien, le tir est groupée, c'est très appréciable. Ca change des vieux hop-up cheap d'avant ^^. La, ils ont fait un effort et ça fait plaisir.
Sinon, aucun misfeed, toutes les billes partent.
La cadence de tir est bien, pas toute lente comme la MP-40 de la même marque. Bien plus élevé que celle de la RS à 500coups/minute ^^. A mon avis, avec un ressort moins puissant, je pense que la MP-44 va gagner pas mal en cadence :) .

Bon, le problème récurent observé lors de ces tirs, c'est sa puissance, ça part très très loin et très très vite. A mon avis, je suis dans les 430-450 fps mais comme je n'ai pas de chrony, je ne peux vérifier.
En tout cas, Opération changement du ressort d'origine par un M100 prévue ^^.

Au niveau de l'interne, la Gearbox est une Version 2 modifiée. C'est cool, la plupart des pièces sont compatibles avec toutes celles de M4 ! Un bon point car si un truc pète ce ne sera pas compliqué de trouver la pièce de rechange.

* Conclusion ;

+ Prix
+ Réplique WWII pas courante
+ Full Métal/Bois
+ Fonctionne parfaitement Out Of Box = Bons composants internes
+ Livré avec batterie et hi-cap

- Puissance bien trop élevée (420 fps annoncé)
- Goupille qui tient la crosse m*rdique
- Son poids pour certain = 4,5 kg, poids proche du RS ^^
- Cheap ; Risque de Lemon

Voilà, pour ma part, cette MP-44 est idéale ! Enfin une MP-44 à prix raisonnable (la Ultima d'avant dans les 900 $ et la Shoei à 1250 $ ...) et pas si mal que ça. Quelques défauts qui peuvent se corriger rapidement pour en faire un très bon AEG principal. Sinon, parfait pour les collectionneurs comme moi ou les WWII lovers.

Epilogue

* Travail effectué sur la mienne ;

Le corps a été vieilli et la crosse retravaillée. Alors par contre, le couple peinture/métal ne se prête pas trop au vieillissement, la peinture se retire très rapidement, moi j'aime ce look un peu ruiné sur une Mp-44 mais c'est vrai que ça change des corps aciers Ino.

Image

(effet du vieillissement accentué due à la luminosité de la photo).

Image

Image

Merci de m'avoir lu ;)

Message Publié: Mar 14 Avr 2009 19:23 
Hors-ligne
Membre du CA
Membre du CA

Ça donne envie de se monter une tenue qui va bien avec, c'est vraiment bien pour du cheap, concernant le vieillissement autant la crosse est magnifique, autant le corps ressort trop flash à mon gout cela vient aussi du fait que le corps ne soit pas en acier (comme chez ino ou LCT), mais c'est très beau quand même.

Message Publié: Mar 14 Avr 2009 22:06 
Hors-ligne
Adjudant
Adjudant

du bon boulo (havana)

Message Publié: Mer 15 Avr 2009 01:41 
Hors-ligne
Capitaine
Capitaine

Merci les gars, pour le corps, c'est vrai que ça rend pas génial (attention, le flash accentue) mais bon ce n'est pas le même prix que du LCT/INO où lorsque tu vieillis, ça patine merveilleusement bien.

Sinon, Fullgor, faudrait que je te fasse des photos du Mauser, ça va encore plus te donner envie de monter une tenue WWII ^^, je ferai bientôt une review dessus car ça ne court pas les terrains ^^.

Message Publié: Ven 3 Juil 2009 10:28 
Hors-ligne
Adjudant
Adjudant

Etrangement le vieillissement ne me choque pas moi, je trouve l'effet plutot saisissant ! Bon boulot, j'adore !

Message Publié: Ven 3 Juil 2009 14:50 
Hors-ligne
Colonel
Colonel

le rendu de la crosse est très bon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » LE COIN DES BRICOLEURS » Les reviews