Inscription    Connexion    Le SITE !    Rechercher    FAQ

Index du forum » LE COIN DES BRICOLEURS » Questions techniques

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Toutes les questions d'organisation/déroulement des OP
 Message Publié: Sam 30 Déc 2017 18:46 
Hors-ligne
Sergent
Sergent

Bonjour a tous

De nouvelles OP approchant, courant cette année 2018, les préparatifs commencent tout doucement.
Comme me l'a suggéré Joe, je lance ce topic dans lequel tous les non-initiés
(moi le premier :p ) pourront poser les questions concernant la préparation et le déroulement d'une OP.

Bon, mes questions seront orientées CQB Armageddon par Tanguy & Mobius pour les 27-28 janvier, et Chimera 2 par la Tacops pour les 19 et 20 mai; mais bien évidement concernent aussi toutes les OP en général.

Dans le cas présent, on va donc traiter une mini-OP de 2 jours à ~45 joueurs en CQB hors IdF, et une OP de 2 jours à ~140 joueurs en forêt en IdF (si j'ai bien compris)

Bien sur, chacun est libre d'agrémenter le post avec ses questions et ses réponses.

Au fait, joyeuses fêtes !

Sujet du message: Re: Toutes les questions d'organisation/déroulement des OP
 Message Publié: Sam 30 Déc 2017 18:47 
Hors-ligne
Sergent
Sergent

Concernant Armageddon Police VS Gang, aujourd'hui 30/12/17 on en est là :
4 BET partants, chaud pour un dresscode gang Bikers, équipement taillé pour du CQB
30€ de PAF, ZN trèèès bien aménagée, et à 250km de Taverny.

Bon, en soit cette mini-OP à pas l'air bien méchante. N'étant jamais venu chez T&M, mes questions pour le moment:
1. Niveau dodo, faut ramener quoi? Je prend ma tente avec sac de couchage, tapis de sol etc.. j'imagine ? Réchaud autorisé / nécessaire ?
2. Pour le trajet, ma Navigo a ses limites, puis-je compter sur qqn ? Moyennant évidemment le partage de l'essence et des péages.
3. D'ailleurs, on paye la PAF sur place ou paypal avant?
4. Concernant le jeu, de samedi matin jusqu'à dimanche soir ou tite pose pour la nuit quand meme?

Je me doute que certaines informations seront données par Tanguy et Mobius ce mois de janvier, répondant probablement à de futures questions.

Pour Chimera 2, même questions 1 et 2

Message Publié: Sam 30 Déc 2017 20:16 
Hors-ligne
Membre du CA
Membre du CA

Alors, pour te répondre dans l'ordre...

... Et en commençant par le cqb

1- La tente, c'est pas utile. On sera logés entre quatre murs et sous un vrai toit. En revanche, pour ce qui est du couchage, on est plusieurs à avoir investi dans des lits de camp. C'est sympa en OP, un peu de confort, mais pas indispensable.
En revenche, ce qui l'est, c'est un bon matériel de couchage, et autant te dire qu'il va faire froid.
Je te conseillerais :
-une lampe, frontale idéalement
-un matelas de mousse ou gonflable (le but étant de s'isoler du sol)
-un bon duvet, préfère un modèle qui s'ouvre totalement, comme une couverture.
-éventuellement y ajouter une doublure et/ou un sursac étanche.
Les petits plus, vu le froid :
-une bonne paire de chaussettes épaisses
-un bonnet
-un oreiller

Pour ce qui est du camping, comme tu l'as dit, un réchaud (prends en un bon directement, avec cartouche de gaz clipsable et non à perforer), une gamelle en métal, et une chaise pliante (c'est con, mais ça change la vie)
Un super U est à deux pas du terrain.

2- pour ça, je laisse d'autres te répondre, je partirai sûrement de Bretagne ce weekend là.

3- bonne question... Vark, une idée ?

4- oui, il y aura forcément un minimum de temps de pause, mais de toute façon, comme dit plus haut, la zone neutre/camping est entourée de murs et dispose d'une porte. Tu peux y aller quand tu veux pour te reposer sans être dérangé par qui que ce soit.

---

Pour ce qui est de la seconde OP...

1- tout pareil, sauf qu'il te faudra une tente (ou un hamac et une bâche :p )
Prends de la paracorde aussi, c'est toujours utile, avec un bon mousqueton.
Je ne sais pas ce qu'il en est quant à l'utilisation de réchauds sur le terrain...

2- idem

3- normalement c'est fait ou en cours, non ?

4- aucune idée

Never Forget - Princess 2014/16

Message Publié: Sam 30 Déc 2017 21:11 
Hors-ligne
Sergent
Sergent

Merci pour ta réponse

Va falloir que je m'équipe pour la nuit. Je partirai + sur un matelas gonflable, moins encombrant.
Pour un sac de couchage supposé etre fait pour des plages de température de +15 à +5, faut forcément prévoir une couverture avec?
Pour le réchaud, j'ai récupérer un Esbit à combustible solide, dans le but de chauffer de l'eau ou une conserve. Mais j'ai pas encore tester

Pour Chimera, je crois avoir vu quelque part que les orgas prévoient une petite pose pour la nuit, genre de 2h à 7h, mais pas sur. A verifier
De la paracorde? T'inquiètes, tout le temps :coolm1:

Message Publié: Sam 30 Déc 2017 21:39 
Hors-ligne
Membre du CA
Membre du CA

Ah, j'oubliais, une couverture de survie. Ça prend pas de place, et parfois ça sauve.
En fait, lors de nuits très froides, certains se font un lit multicouche, avec une couverture fine, une couverture de survie et un duvet par dessus, empilés les uns sur les autres, en n'oubliant pas de t'isoler du sol, sinon tout ça ne sert à rien.

Never Forget - Princess 2014/16

Message Publié: Dim 31 Déc 2017 02:30 
Hors-ligne
Membre du CA
Membre du CA

Concernant Armageddon :

1- Nous aurons 4 murs et vraisemblablement un chauffage dans la salle, ce qui n'est déjà pas mal.
En ce qui me concerne j'avais investi en Septembre dernier pour l'occasion d'un lit de camp Décath à une vingtaine d'euros qui a fait le job, à savoir dormir loin du sol. Un duvet + 2 plaids et des vêtements + chaussettes "spécial nuit" afin de n'être pas trop transpirant de la veille au petit matin. Je n'ai que très peu d'expérience -et d'amour il faut le dire- du camping ou couchage à la dure, et même si c'était dicté par la nécessité du terrain et de basses contraintes financières (l’hôtel sur de tels déplacements on oublie !) je dois reconnaître que ça s'est plutôt bien passé.
Réchaud évidemment et produits secs petit format facilement stockables et rapidement mangeables (beef jerky, barres de céréales, gourdes de compote), sinon y'a toujours des grilles sur place pour griller au-dessus du feu. Comme le dit Joe, un supermarché est proche, mais c'est toujours mieux d'avoir prévu le coup avant et ne pas s'y rentre entre 2 parties ou le soir.
Lampe de poche ou frontale pour se déplacer seul dès la nuit tombée, et la chaise pliante obligatoire, si confortable en fin de journée quand tous les sièges fournis autour du feu sont pris.

2- Y'aura un covoiturage bien évidemment ;). Pour info, GG et moi-même disposons chacun de notre véhicule ; on organisera la répartition des places le moment venu. Pour le moment, le topic Armageddon se consacre surtout à obtenir une liste de joueurs, j'avoue avoir hésité à parler covoiturage / places dispo dans chaque véhicule dès le début. Grosso modo vu la quantité de matos nécessaire et l'expérience de la précédente partie : 3 personnes max par voiture conducteur compris.

3- La PAF sera payable d'avance par Paypal d'après ce qu'en dit le synopsis ; c'est leur première expérience du genre vu qu'ils débutent, donc à mon avis niveau organisation comme ils n'ont pas de site ni d'interface d'inscription il faudra fournir la liste des joueurs à inscrire avec pour chacun nom prénom pseudo et adresse paypal. Pour cela, comme je le disais plus haut, le principal à l'instant T est d'obtenir une liste sûre et ce au plus vite ; car le moment venu de payer il faudra être réactif. Ils attendent les noms des joueurs pour début janvier, d'ici une semaine, car j'ai cru comprendre qu'ils devaient acheter des artefacts grâce aux PAFs.
Dès que j'aurai les infos de leur part je vous ferai suivre.

4- Concernant le jeu, à mon avis cela se passera comme en Septembre, car ça n'est pas "vraiment" une OP avec des orgas intransigeants. Donc sans trop me mouiller :

Samedi 10h-13h (certains venant de loin, même si partis très tôt)
pause repas
Reprise 14h-18h
Fin de journée avec repas gros feu de camp et bières (sauf si nocturne, mais la dernière fois c'est tombé à l'eau, on était tous vannés et le repas était bien trop convivial pour reprendre ^^).

Dimanche 10h-13h (la dernière fois c'était lent au démarrage, trop à la cool ça n'a pas que du bon)
pause repas
Reprise 14-17h

17h est une illusion, car vu la distance pour le retour de la majorité des participants, y'a de fortes chances que les premiers commencent à plier bagage à partir de la pause repas, et en tout état de cause avant 15h.
La dernière fois, à 15h il n'y avait quasi plus personne, nous étions partis à 16h30 après les avoir aidés à ranger, et punition s'ensuivit de moult et moult bouchons, bref à la maison vers +20h.
Faut tout donner le samedi et dimanche matin ;).

Message Publié: Mar 3 Avr 2018 16:47 
Hors-ligne
Sergent
Sergent

Vous avez dû voir que les orgas de Chimera 2 ont créer une page FB pour le coté Russe de l'OP
Dessus est uploadé un doc Word avec les règles, si vous avez pas vu aller jetez un oeil ;)

La question est la suivante : puisque les tentes seront installées dans nos QG (c’est-à-dire des zones de jeu), cela vaut-il le coup de camoufler la tente?
J’ai une Quechua 2sec /3 pers, que j’aime beaucoup, bleue… genre vraiment bleue qui claque. Ça ferait tache dans une forêt, qu’en pensez-vous? Un filet de camouflage par dessus?

Message Publié: Mar 3 Avr 2018 19:05 
Hors-ligne
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Met un lien vers le doc.
Pour ta tente, camo ou pas ca change rien en terme de repérage, masi en terme de look tu peux éventuellement demander un filet camo, je sais plus où sont ceux de l'asso.

Message Publié: Mar 3 Avr 2018 19:22 
Hors-ligne
Sergent
Sergent

Ouaip pour le doc (clickez et ça télécharge) :
https://lookaside.fbsbx.com/file/reglem ... zFSd1NBFMd
Merci pour l'info, je demanderai la prochaine fois sur le terrain !

Message Publié: Mar 3 Avr 2018 19:27 
Hors-ligne
Caporal
Caporal

franchement tout le monde utilise les tentes decat', a part certains psychopathes qui aiment dormir dans des tentes soviet qui parfois prennent l'eau... :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » LE COIN DES BRICOLEURS » Questions techniques