Inscription    Connexion    Le SITE !    Rechercher    FAQ

Index du forum » LE COIN DES BRICOLEURS » Questions techniques

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casque Emerson avec lunettes intégrées
 Message Publié: Mar 1 Sep 2015 18:57 
Hors-ligne
Lieutenant
Lieutenant

Les Bollé sont super confortable, je les utilises aussi pour le taf, gros travaux etc et pas de buée, bricolage a la maison et airsoft nickel.

Sinon tu as un kit Bollé complet pour toutes les saisons sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/RAIDER-Kit-Bolle ... 483fc126f6

Image

Message Publié: Mar 1 Sep 2015 19:08 
Hors-ligne
Membre du CA
Membre du CA

La buée, ça dépend beaucoup de chacun. Mais c'est sûr que plus ça ventile, moins il y aura de buée.
Ensuite, les inserts pour verres correcteurs, ça n'aide pas, le fait d'avoir une double épaisseur, et donc un interstice, aussi petit soit-il, entre les deux verres (correcteur et protecteur) empêche une bonne ventilation.

Pour ça, il n'y a pas 36 solutions.
Tu peux utiliser du spray antibuée. Mais je te déconseille les recettes "maison" qu'on voit sur certains forums, type utiliser du lave glace. Un truc qui décolle des moustiques séchés d'un pare brise, c'est pas fait pour être en contact avec des yeux, et tu risque, au mieux de t'en sortir avec les yeux très rouges...

Pour ma part, je nettoie mes verres avec du liquide vaiselle avant chaque partie. ça enlève toutes les poussières sur le verre, qui créent des aspérités auxquelles s'accroche la buée, et ça crée une fine couche protectrice qui empêche (un peu) l'apparition de buée.
Et aucun risque avec le liquide vaisselle, c'est un produit que tu utilise sur tes couverts, qui est donc prévu pour pouvoir être touché, et même avalé sans risque (même si c'est pas bon...)

PS : J'utilise des ESS ICE. Elles sont légères et bien ventilées, et confortables avec un casque audio (ce qui n'est pas le cas de toutes...)

Never Forget - Princess 2014/16

Message Publié: Lun 7 Sep 2015 19:59 
Hors-ligne
Soldat
Soldat

Merci pour vos retours d'expérience sur vos lunettes !

J'ai comparé les prix de plusieurs modèles sur le net et je me suis pris deux paires de Bollé Tracker II (comme Street). Je viens de les recevoir et effectivement elles sont très confortables, bien plus que mon masque X1000.

Pour la buée on verra à l'usage. Comme Joe l'a dit, ça dépend de chacun. En tout cas la ventilation semble beaucoup plus efficace que sur un masque.

Et pour l'insert avec verres correcteurs, j'ai fait comme Street a conseillé (oui je sais, je fais dans l'originalité :D ). Un petit tour chez Générale d'optique et là le vendeur m'annonce 24€ par verre, ce qui fait un total de 48€... Du coup je lui dit que je connais quelqu'un qui en a eu pour 33€ les deux verres. Et bien il m'a fait un prix de 16.5€ le verre soit 33€ ! Comme quoi on peut facilement négocier son prix ! Reste plus qu'à voir le résultat final mais je suis confiant :winkm1:

Je vous tiens au courant !

Message Publié: Lun 7 Sep 2015 20:31 
Hors-ligne
Lieutenant
Lieutenant

Good news

Image

Message Publié: Jeu 10 Sep 2015 22:16 
Hors-ligne
Colonel
Colonel

Tout se négocie :)

Message Publié: Dim 13 Sep 2015 14:40 
Hors-ligne
Soldat
Soldat

Pour terminer ce sujet, je vous informe que j'ai reçu mes inserts avec verres correcteurs :-D

Et bien ça rentre très bien dans les lunettes, mais ça diminue un peu le champ de vision (on ne peut pas tout avoir).

Alors effectivement, les verres de la Général d'optique sont vraiment cheap mais pour 33€ ça fait le job et ya pas besoin de plus. Et contrairement à des lunettes classiques, les verres sont protégés par le polycarbonate donc l'anti-rayure n'est pas très utile.

Je n'ai évidemment pas encore joué avec, mais j'ai déjà l'impression que je ne vais pas regretter mon masque X1000.

Message Publié: Dim 13 Sep 2015 15:00 
Hors-ligne
Lieutenant
Lieutenant

Moi j'ai joué avec ce matin, bon vu le climat et statique un peu de buée plus l'eau mdr

Image

Sujet du message: Casque de protection
 Message Publié: Lun 23 Mai 2016 16:03 
Hors-ligne
Caporal
Caporal

Bonjour à tous,

En vu de nos futurs parties en OP CQB ou autres, j'aimerai m'acheter un casque.
J'ai en repéré 2 :1 chez ASMC le casque parachutiste US Fast à 49.99€ et 1 chez Airsoft Land le casque Type M9 Jump ACH-ACR de la marque KGEAR à 49.90€.
Les 2 ont des trous d'aération (c'est bien comme je transpire pas mal posting.php?mode=post&f=17#)

Que me conseillez-vous?

Merci et A+ sur le terrain

KUMA

Sujet du message: Re: Casque de protection
 Message Publié: Lun 23 Mai 2016 17:45 
Hors-ligne
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Un opscore mar ou fast de la marque Fma. Très bonne cam, pas trop cher et très classe (donc qui se revend très facilement).

- Snow White

Sujet du message: Re: Casque de protection
 Message Publié: Lun 23 Mai 2016 19:04 
Hors-ligne
Caporal
Caporal

Tu as des sites internet où je peu trouver ceux dont tu me parle GG
Juste pour que je puisse voir à quoi ils ressemblent stp

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » LE COIN DES BRICOLEURS » Questions techniques